Vous êtes ici : Accueil > Compétences visées et insertion
  • Compétences visées et insertion

    • impression
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • Recherche

    Les étudiants qui le souhaitent pourront poursuivre leurs études en formation doctorale en rejoignant l’École doctorale CLI (Cognition Langage Interaction) dans six axes spécifiques du Laboratoire Paragraphe :

     Axe Dispositifs numériques : production, usages et modélisation communicationnelle
     Axe Médiation, Pratiques informationnelles, Patrimoine
     Axe Design de l’information post-numérique et innovation
     Axe Création, conception, compétences, usages
     Axe Étude du développement humain typique et atypique et influence des facteurs contextuels et environnementaux
     Axe Apprentissage, développement, cognition.

    Professionnalisation

    Les étudiant(e)s qui rentreront dans la vie professionnelle pourront, en fonction de leur expérience préalable par ailleurs, prétendre à des fonctions dans les domaines d’activités suivants :

     Conception et gestion de projets web (e-formation, e-marketing, e-commerce, jeux, maîtrise d’usages, web mobile, web documentaire, etc.),
     Design (d’interactions, d’interfaces, d’expérience utilisateur, ergonomie web, urbanisme, transmédia, etc.) ;
     Formation et assistance (gestion de Fab-Lab, formation TIC, conseil SaaS, animation de communautés, accessibilité numérique, travail collaboratif, réseaux sociaux d’entreprise, curation web, e-réputation, etc.) ;
     Communication et marketing (référencement payant ou naturel, RP digitales, communication web interne et externe, animation de communautés, optimisation de positionnement média sociaux, e-réputation, data visualisation, etc.) ;
     Médiation numérique (direction de création, édition et évaluation de dispositifs de médiations numériques, e-muséologie, e-tourisme, etc.).

    Par ailleurs, pour un adéquation optimisée à l’offre d’emploi, le suivi de l’évolution rapide des métiers du numérique (nouveaux métiers mais aussi nouvelles fonctions de métiers existants) est un sujet de veille et de réflexion que l’équipe pédagogique du Master Numérique : Enjeux, Technologie partage constamment avec les autres masters de la Mention Humanités Numériques mais aussi avec ses étudiants et les entreprises qui les accueillent.

    • impression
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page